mercredi 22 mai 2013

[Drama] Akai Ito - 赤い糸

Un drama, qu'est-ce que c'est ?
On pourrait définir cela comme une série télévisée asiatique. Comme j'aime en regarder, j'ai décidé d'en parler ici. Je regarde principalement des dramas japonais, ils sont souvent constitués de 9 à 11 épisodes de 45 minutes environ.

Je commence avec Akai Ito 赤い糸

Il est dit qu'un fil rouge lie le destin de deux êtres humains. Néanmoins, ce fil est invisible. On dit aussi que lorsqu'on rencontre quelqu'un une première fois, c'est le hasard. Si on le rencontre une seconde fois, c'est le destin.

On suit Mei, une jeune collégienne, un peu fleur bleue et qui croit dur comme fer au destin. Elle est secrètement amoureuse de Yuya, son meilleur ami. Un jour, ce dernier lui avoue être amoureux de sa grande soeur. 

Triste, elle continue son petit bout de chemin jusqu'à rencontrer la personne à laquelle elle est liée : un jeune garçon qu'elle a rencontré le jour de ses 8 ans, un 29 février, et dont l'anniversaire tombe le même jour. Ils se perdent de vue pendant de nombreuses années et finissent par se retrouver et se rendre compte du lien qui les lie.

Néanmoins, leur histoire est parsemée d’embûches et leur lien est mis à rude épreuve. Ce lien existe-t-il réellement ? N'y a-t-il rien de plus fort ? Sont-ils réellement liés ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce drama nous présente une histoire très touchante et mignonne. On s'attarde sur tous les personnages, et pas que les personnages principaux. On est incertain tout au long du drama. On passe par beaucoup d'émotions différentes : joie, tristesse, incompréhension, légèreté, amusement...

J'avoue que, comme à mon habitude, j'ai beaucoup de mal à donner un avis construit quand quelque chose me plaît. Ici, j'ai le même soucis. J'ai suivi ce drama avec beaucoup d'émotions, j'ai vécu avec les personnages. J'ai été très émue. Certes, je pense qu'il faut être un minimum fleur bleue pour être réellement touché(e) par ce drama, mais il en vaut vraiment le détour et nous conte une belle histoire de vie.

A très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire