samedi 13 juillet 2013

Cathédrale de St Jacques de Compostelle - Espagne

Fin mai, je suis allée chez ma grand-mère dans le Nord du Portugal. On en a profité pour visiter quelques endroits sympas.

Aujourd'hui, je vous présente la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle. Quand on est arrivés, on a eu le droit à une manifestation contre l'ouverture de mines dans le coin (car l'extraction est gourmande en eau, et l'eau c'est plus précieux que l'or qu'on pourrait extraire de ces mines)

Sinon, c'est un endroit vraiment magnifique et immense. On peut ne pas être de confession chrétienne et rester admiratif devant une telle bâtisse. Personnellement, j'ai toujours été admirative devant l'architecture des bâtiments religieux. C'est épatant de voir ce que nos ancêtres ont été capables de faire des siècles plus tôt et avec les moyens de l'époque.

Un petit peu d'histoire :
Bernard le Vieux, Maître admirable & Robert ont entamé la construction de la Catédrale Romaine en 1075 sous le règne d'Alphonse VI & de l'évêque Diego Peláez. [...] Et puis j'ai un peu la flemme de traduire l'espagnol... Donc je vous invite à aller visiter le site officiel de la Cathédrale, ou alors la page wiki si vous ne comprenez pas l'espagnol.

C'est parti pour les photos ! ♥










Petite anecdote :

Une équipe de la télévision japonaise était présente sur place le jour où nous avons visité. Ils faisaient sûrement un reportage (j'avoue ne pas avoir demandé... *timide*). Et bien... On allait traverser un passage donnant sur la nef (j'suis pas douée pour le vocabulaire des églises et autres, donc j'me trompe peut-être), et là, un monsieur se plante devant nous en nous montrant son badge spécial pour qu'il puisse passer devant nous. Mon papa étant curieux, avait déjà papoté avec l'équipe de tournage et je savais que ce monsieur était japonais. Je lui répond donc qu'il peut me parler en japonais, que je le comprends. Et là, il me demande de bloquer le passage des gens pour qu'ils puissent filmer le lieu avec personne dans le décor. Enorme. Qui aurait cru que ma licence de japonais m'aurait servie sur un lieu Saint en Espagne ? =D




A très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire