mercredi 24 avril 2013

Le Duc mis à nu, Sally MacKenzie

Ça fait vraiment longtemps que je ne vous ai pas parlé d'un livre que j'ai lu, du moins en article. Le dernier livre faisait partie d'une suite de Kyra Davis. Je reviens avec une nouvelle suite : Noblesse Oblige de Sally MacKenzie. Voici le 1er tome.
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Le duo Sarah - James (Duc d'Alvord) est juste extra ! Mais l'ensemble des personnages l'est. Ils sont tous drôles avec leurs remarques et à priori : Sarah vient des colonies, on se demande si elle n'aurait pas été influencée par les peaux rouges. Les personnages sont tous attachants dans leur genre : Lizzie, Robbie, Charles, etc. On aime les maladresses et les malentendus. Ce livre est plein d'action, de romance, de comique de situation et de parole. Il y a aussi du suspens avec les soucis du duc, vont-ils se résoudre ? Comment ? 
On ne voit pas le temps passer, pour dire, je l'ai lu en une journée, non-stop. Oui oui. Je vous le conseille pour une lecture divertissante et légère. Je le conseillerais à partir de 14/15 ans, à cause de quelques scènes un peu trop osées pour les plus jeunes.

Connaissiez-vous ?
A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire