mardi 23 avril 2013

Cannelloni saumon-épinards



Je vous parlais ici de carrés de pâte à farcir et rouler, de la marque Tézier. J'ai voulu tester, et j'ai fait des cannellonis saumon-épinards. Voici la recette pour 2 personnes.

Ingrédients :
·           250g d'épinards frais ou surgelés
·           2 pavés de saumon
·           10 à 12 carrés de pâte à farcir et à rouler - Tézier
·           1 échalote
·           de l'huile d'olive
·           1 c. à s. de Maïzena
·           20cl de crème fraîche liquide
·           10cl de vin blanc
·           Emmental rapé
·           Parmesan rapé
·           Chapelure

Précuire les carrés de pâte, 10 min dans de l'eau bouillante salée. Faites attention à ce que les feuilles ne se collent pas entre elles pendant la cuisson. Les égoutter, les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson, et les faire sécher sur un linge.
Faites revenir les épinards avec un peu d'huile et de la crème. Salez, poivrez. (si vous les prenez congelés, pas la peine d'attendre qu'ils décongèlent, faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien détachés).
Dans une autre poêle, faites revenir l'échalote dans de l'huile. Ajoutez le vin, la crème, puis la Maïzena. Salez, poivrez. Quand la sauce a bien épaissie, ajoutez les épinards de l'étape précédente. Réservez.
Coupez les pavés de saumon en dés ou lamelles selon votre goût. Si vous faites des dés, mélangez-les aux épinards. J'ai choisi de faire des lamelles personnellement (6 lamelles par pavé de saumon).
Dans un plat qui va au four, mettez un peu de votre mélange d'épinards dans le fond (très fine couche). Prenez un carré de pâte, mettez un peu d'épinards, une lamelle de saumon. Roulez et mettez-les dans le plat. Et ainsi de suite. A la fin, mettez le reste d'épinards sur vos cannellonis. Parsemez d'emmental, parmesan et chapelure.
A enfourner 20 min à 200°C.

J'ai beaucoup aimé cette recette, mais la prochaine fois, je ne pense pas mettre de l'alcool. J'ai mis de la bière car je n'avais pas de vin blanc, mais je n'aurais pas dû. A la place, je pense que j'émietterais un quart de cube de bouillon dégraissé (oui j'ai une façon de cuisiner, spéciale XD).
J'ai trouvé les carrés assez faciles à manier, même si j'ai eu du mal à les rouler (ils conseillent de les fermer avec de la ciboulette, mais je n'en avais pas, je pense qu'en effet, ça aurait facilité la chose).
Néanmoins, pour les moins patients, je vous conseillerais d'acheter des cannellonis déjà formés et non des feuilles de pâtes à farcir et rouler.
 A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire