mardi 2 avril 2013

P'tits "muffins" au Ragusa

La semaine dernière, je vous parlais de la EatYourBox, avec le chocolat Ragusa fourré à la praline et aux noisettes entières. J'ai décidé de ne pas suivre la recette des chefs, mais la recette minutes !

Faites fondre le chocolat Ragusa dans une casserole au bain-marie. Dans un saladier, battez 2 oeufs, 60g de sucre, 1/2 sachet de sucre vanillé et 80g de beurre mou. Incorporez le chocolat fondu. Versez dans 3 petits moules individuels ou dans des mugs. Faites cuire environ 7-8 min à 180°. Dégustez tiède et surmonté de quelques noisettes.

Ça c'est la recette de la fiche. Mais j'avoue, j'ai un peu aménagé le truc, pour la simple et bonne raison, que je n'avais pas tout sous la main !


J'ai donc mis 50g de sucre, mon reste de beurre (env. 30g), et je n'avais pas de sucre vanillé. La pâte entrait dans 4 moules à muffin. Et j'ai dû faire cuire beaucoup plus longtemps... J'ai voulu sortir mes gâteaux au bout de 8 minutes, mais... OMG Y'avait comme de l'eau qui sortait des gâteaux, du coup j'ai remis 10 minutes et voilà le résultat (18 min de cuisson au total).

Alors oui, ils sont pas spécialement beaux... en plus, je trouve ça un peu gras (oui malgré le fait que j'ai mis beaucoup moins de beurre), et vu qu'il n'y a pas du tout de farine, ça fait texture un peu, flan. Et ça, j'aime moyen. Sinon gustativement parlant, c'est plutôt très bon quand même. J'ai fait une fois, mais je ne referais pas je pense...

Avez-vous déjà fait des gâteaux de ce genre ?
Des conseils pour améliorer ?

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire