mercredi 7 novembre 2012

Tarte aux quetsches

Je ne sais pas pourquoi, en ce moment, j'ai vraiment envie de manger des mirabelles et des quetsches ! Du coup, j'ai pris ce que j'avais à la maison, j'ai mélangé le tout et une délicieuse tarte en est sorti ! On sent l'acidité des quetsches, mais le flan adoucit le tout et rend le mélange vraiment doux et agréable. Pour la recette, j'ai utilisé de la crème liquide, mais je pense que la tarte serait encore meilleure avec de la crème épaisse. Je vous laisse avec la recette et les photos !


Ingrédients :
  • une pâte feuilletée
  • env. 200g de quetsches
  • 2 oeufs
  • 20cl de crème entière liquide ou épaisse
  • 3 c. à s. de sucre
  • 1 c. à s. de Maïzena


Étalez votre pâte dans votre moule à tarte, et piquez le fond avec une fourchette. Coupez en deux, et dénoyautez les quetsches. Disposez-les sur votre pâte.
Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre, la crème et la maïzena. Mettez l'appareil sur vos fruits.
Faites cuir à 180°C pendant 45 à 50 minutes, dans votre four préalablement préchauffé.



Régalez-vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire