vendredi 12 octobre 2012

Cakes à la Mirabelle

Aujourd'hui, je viens vous donner la recette de petits cakes que j'adore faire : des cakes à la mirabelle ! C'est un fruit que j'aime tant... Frais, au sirop, en confiture... Miam ! Et quand j'ai trouvé que Picard vendait des mirabelles congelées, déjà dénoyautées et coupées en deux, j'ai sauté sur l'occasion ! Je peux manger des mirabelles toute l'année ! Rooooh <3 Vous comprendrez donc que j'utilise des fruits congelés dans ma recette, mais des frais seront tout aussi bien (mais avouons-le, c'est fini la saison des mirabelles !).


Ingrédients :

  • 200g de mirabelles
  • 55g de Maïzena
  • 70g de farine
  • 60g de beurre fondu
  • 70g de sucre
  • 2 oeufs
  • 6 c. à soupe de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 c. à café d'arôme d'Amande amère


Faites préchauffer votre four à 180°C.

Mélangez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et le lait. Incorporez la farine et la maïzena, petit à petit. Ajoutez le beurre, préalablement fondu. Ajoutez la levure, ainsi que la cuillère d'arôme d'Amande. Coupez les mirabelles en deux, dénoyautez-les et incorporez les dans votre préparation.
Répartissez la pâte dans vos petits moules et enfournez le tout pendant 30 à 40 minutes.

Dégustez les tièdes, ils seront encore meilleurs que froids !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire