mardi 9 octobre 2012

Just Dance 4 [Wii]

Développeur : Ubisoft.
Editeur : Ubisoft.
Genre : Danse, Rythme.
Date de Sortie : 4 octobre 2012.
Âge conseillé : dès 3 ans.

Après le succès indéniable de Just Dance 3, Ubisoft continue d'exploiter le concept en retravaillant le graphisme, les musiques, le gameplay, et voici qu'aujourd'hui est né : Just Dance 4.

Pour jouer, on ne change pas ses habitudes, on s'arme de sa wiimote et on s'amuse !


Mon avis :
Scénario : Aucun. Le but étant de danser.

Gameplay : On ne change pas les bases : wiimote bien fixée dans notre main droite, on danse en suivant les danseurs à l'écran. Ils ont amélioré les duos et quatuors en permettant aux joueurs de choisir son danseur, même si on est seul à jouer ! That's fun !
Je regrette qu'ils n'aient pas gardé la suggestion d'une musique à la fin de la danse qu'on vient de finir. Elle était très pratique quand on ne savait pas trop quoi choisir. Certes, il y a le mode "non-stop shuffle" qui est à débloquer, mais ce n'est pas la même chose...
De nouveaux pas apparaissent, mais je trouve certains pas toujours aussi durs à comprendre juste avec les indications en bas de l'écran.
Chaque musique est accompagnée d'une petite liste de "Dance Quests" qui vous fait gagner des mojo si vous remplissez les conditions. Les mojo, ce sont des points que vous cumulez en dansant, ou en remplissant les conditions des "Dance Quests". Et ces mojo vous permettent de débloquer des niveaux et dooooonc de débloquer des fonctionnalités ! (exemple : Mash-up mode, version des danses avec accessoires, mode VS, etc.).
Le mode Sweat a totalement été revisité et est à en faire pâlir plus d'un ! Vous sélectionnez un thème "Fitness", "Cardio j'sais plus quoi", ou encore "Latino" et là BAM : vous avez un échauffement au début, des musiques plus ou moins dures et des étirements à la fin ! Le truc méga complet, avec un programme d'environ 10, 25 ou 45 minutes ! Un réel coup de coeur pour ma part !

Graphismes : Présentation différente de la 3ème version. Oui, encore. C'est assez intuitif, et toujours très coloré, sans être too much. Les décors, et les coachs sont encore plus travaillés, originaux et vraiment très beaux. Un gros coup de coeur de ce côté.

Bande Sonore : Nous avons 43 nouvelles musiques, dont 3 exclusives à la Wii-U (ne me demandez pas ce qu'elles ont d'excusif, je n'en ai pas la moindre idée, n'ayant pas la console).
Retrouvez la playlist complète + quelques extraits ici !

Durée de vie : Durée de vie quasi infinie... Des choses à débloquer, des défis à relever, un programme d'entraînement pour éliminer les calories... La recette idéale pour s'amuser entre amis ou encore faire du sport en s'amusant. 

Just Dance 4 est donc un jeu que je conseille vivement, comme ses précédents "opus".

Enjoy ! 


4 commentaires:

  1. Pfffff suis jalouuuuuuuuuse ! Profite bien ma Lilly ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh je veux ce jeu! j'ai les 3 premiers et je les aime à la folie, alors il me tarde d'avoir celui ci ... pour mon anniversaire peut-être!
    Hihi Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi aussi je les aime à la foliiiie ! hihi <3
      Je te souhaite de l'avoir assez rapidement !

      Bisous choupette !

      Supprimer