mercredi 27 mars 2013

EatYourBox.com - Box de février

Il y a quelques temps, je me suis inscrite sur le site de Tryzilla. Sur ce site, vous postez des reportages (sur les thèmes que vous souhaitez, il y a différentes catégories), et l'équipe vous donne l'opportunité de participer à des "expériences" : grâce à des partenariat, vous pouvez tester gratuitement des produits/services; la contrepartie étant de poster un reportage sur le produit reçu.


Grâce à Tryzilla donc, j'ai pu recevoir ma 1ère box nourriture : la Eat Your Box. Donc merci beaucoup à l'équipe de Tryzilla et Eat Your box ! J'attends un peu de pouvoir tester les produits avant de faire mon reportage sur Tryzilla, mais je vous présente dès à présent la box et son contenu.

Préparez le pop corn, cet article va être juste méga long !

Cette box vous propose de recevoir entre 6 à 8 produits. Il y a des produits à consommer tels quels si vous le voulez, et d'autres à cuisiner. Si vous voulez un aperçu des marques que vous risquez de recevoir, c'est par ici. La box coûte 20€ frais de ports compris, car ils sont gratuits (que ça soit à la maison ou en point Mondial Relay). Vous pouvez choisir de prendre qu'une box ou de vous "abonner" pour 3 mois. Paiement sécurisé par carte.


Dans la box, vous trouverez des petits papiers : d'abord j'ai eu un flyer Siméo (qui nous donne la chance de gagner une fontaine à chocolat, apparemment, elle n'est pas pour moi, snif), et un dépliant Grand Marnier avec une recette à l'intérieur. Sinon, l'équipe de EatYourBox vous donne plein de petites fiches : 1 fiche de présentation du menu avec les produits de la box, et enfin, 1 fiche pour chaque produit avec une recette incluant le produit en question. Les fiches recettes sont super bien faites : d'un côté une recette concoctée par l'Atelier des Chefs, et de l'autre côté on parle du produit plus en détail, son histoire, son utilisation. Si les recettes vous intéressent, vous pouvez les retrouver sur le site.


1er produit : un pot de 200g de gingembre mariné de la marque Tanoshi. Je le connais sous cette forme pour accompagner tout ce qui est sushi, maki, sashimi, néanmoins, on peut l'utiliser pour toutes sortes de plats : viandes, poissons, sauces, cocktails ou encore desserts.


La recette des chefs est : Rosti au crabe et gingembre (galette de pomme de tête et tartare de crabe relevé au gingembre accompagné d'un bouquet de mesclun). Rien qu'à lire la recette et regarder la petite photo, ça me donne envie ! De l'autre côté de la fiche, on trouve une recette minute avec des filets de colins. J'essaierais donc d'utiliser ce gingembre autrement qu'avec mes sushis.


2nd produit : un produit assez intrigant pour moi : des boutons de roses séchés de Damas de la marque La divine Caspienne. Moi je ne connais la rose qu'en arôme, alors je trouve ça rigolo. Je ne sais pas si je tenterais l'infusion, mais j'ai vu sur la fiche du produit qu'on pouvait utiliser la rose séchée en tant qu'épice (sur de la viande rouge, en fin de cuisson, apparemment). Et ça, ça m'a beaucoup intriguée ! Du coup, je pense que je testerais ! Sinon, la rose aide à traiter les hémorragies, les diarrhées, l'asthme et la tuberculose pulmonaire, et en plus, en infusion, elle aide à garder un beau teint ! hihi

La recette des chefs est : Pavé de saumon au bouillon de bouton de rose. La rose dans les plats salés, ça m'intrigue. J'serais bien tentée par essayer aussi ! Je vous en donnerais des nouvelles si j'essaie le saumon !


3ème produit : Spécial sorbet à ma façon de la marque Béghin Say. J'suis vraiment contente d'avoir reçu ce produit, car j'avais envie de tester, mais je n'osais pas me lancer. Ce qui est bien, c'est que c'est sans sorbetière, car je trouverais dommage d'acheter une sorbetière pour l'utiliser 1 fois par an (j'me connais, j'serais trop fainéante pour l'utiliser plus que ça). Il ne me reste plus qu'à acheter 500g de fruits ! ♥

La recette des chefs est : Sorbet minute framboise et poivre. Du poivre ? Oui oui, ça m'intrigue, mais je ne pense pas faire cette recette, imaginez si je n'aime pas ? 500g de framboises à la poubelle ! Ah non hein ! J'aime trop les framboises pour ça ♥


4ème produit : Carrés de pâtes à farcir de la maque Tézier. Ce sont des carrés pour faire des cannelloni  J'suis vraiment ravie car dès que je pense à cannelloni, je pense brocciu et ça me rappelle mes vacances en Corse, il y a déjà 10 ans ! Je testerais, et si jamais c'est trop galère à mettre en forme, je ferais des lasagnes ! Et toc !

La recette des chefs est : Cannelloni choco-poire. Une recette sucrée ! Et le mélange choco-poire, un délice ! A voir si j'ai le courage de faire ce petit dessert !


5ème produit : Chocolat fourré praline et noisettes entières de la marque Ragusa. Deux bâtonnets de chocolat hyper gourmand ! Je serais bien tentée par la recette minute dans la fiche produit, des sortes de p'tits muffins. Je vous en dirais des nouvelles ! hihi

La recette des chefs est : Crème au Ragusa, émulsion au café et financiers aux noisettes. Une recette qui a l'air méga gourmandes, maiiiiis, j'ai peur que ça soit trop de travail. J'avoue que j'aime cuisiner, mais des choses simples. Dès que ça se complique, je baisse vite les bras... Du coup, j'en parlerais avec maman, et on verra si elle a la patience ! hihi

Maintenant, c'est fini les recettes des chefs, on passe aux produits consommables tels quels ! (bien sûr, le chocolat, on peut le manger comme ça hein, idem pour le gingembre).


6ème produit : Bonbons Deo à la rose de la marque Deo. Je découvrais l'existence de ces bonbons déodorants il y a quelques mois sur le site de Daily Geek Show, et j'avais eu très envie de tester! Et voici que cette box m'en donne l'opportunité ! Apparemment des chercheurs japonais ont découvert que le géraniol associé à l'essence de rose nous permettait de sentir la fleur. Du coup, je testerais un week-end, histoire que si ça ne marche pas, que je n'incommode pas grand monde ! XD

Le petit moins, c'est que tout est écrit en alphabet cyrillique et donc, qu'on ne peut pas lire. Aussi, à part qu'il faut en consommer 4 par jour pour sentir bon, on n'en sait pas plus sur l'utilisation... Ce qui est bien dommage.


Les 3 derniers produits : un emporte pièce en forme de coeur (exclusivité EatYourBox), une mignonnette de Grand Marnier et un berlingot d'huile sexy pour le corps (parfum Margarita).

On n'a pas de fiche pour le Grand Marnier, mais le petit flyer cité au début la remplace. La recette qu'on y trouve est : Pancake soufflé à la glace suzette. Personnellement, ça ne me tente pas, car je n'aime pas mettre de l'alcool dans tout ce qui est pâtisseries, sauf le Porto... Du coup, va falloir que je trouve une autre utilisation du Grand Marnier !

Le berlingot attendra que je vois mon amoureux hein. Chuuuut !Mais bon, goût Margarita... sachant qu'on est pas trop alcool, ni l'un, ni l'autre... (ça a quel goût une margarita ?). Et pour ce qui est de l'emporte pièce, on verra quand l'occasion se présentera.

Pour résumer, ce que j'en pense :
Cette box étant celle de février, le thème est la St Valentin. Le thème est respecté (gingembre car aphrodisiaque, les roses et l'emporte pièce pour le romantisme, l'huile pour une touche de coquinerie, les bonbons pour sentir la rose), et le reste est utile pour toutes occasions !
Les produits sont variés, en quantité raisonnable et nous permettent de tester des choses qu'on n'achèterait pas nous même de peur d'être déçu(e)s. Et puis, on peut même tester des produits non disponibles en France (les bonbons Deo par exemple), et ça, je trouve ça top !
Le prix est tout à fait raisonnable pour les produits qu'on reçoit et leur qualité. Pourquoi pas commander une box de temps en temps, car, il faut l'avouer, pour une étudiante, 20€ dans une box, c'est un budget.

Si cette box vous a plu et que vous avez envie de la commander, elle est encore disponible ici !

Êtes-vous abonnés à une box nourriture ? Laquelle ?
Quel est votre avis ?

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire