mercredi 12 septembre 2012

Le jour où j'ai voulu changer de téléphone

Il y a presque 2 semaines, j'ai décidé de changer de mobile. Le mien a presque 2 ans, et commence à me faire des bugs assez... étranges. BREF ! J'me suis renseignée, et le mobile que je veux, le Blackberry Bold 9900, coûte 339,90€ en changeant de forfait avec réengagement de 24 mois, autant dire un bras, voire les deux. Et ne parlons pas du prix sans réengagement qui n'est pas loin des 500€. Du coup, j'me suis posé beaucoup de questions.

Actuellement, on paie 65,18€ la box + mon forfait mobile, avec l'offre multipacks de chez SFR. Oui rien que ça... Donc, j'me suis intéressée aux forfaits sans engagement, plus précisément à B-and-You. Même si le prix de la box augmente (31,90€ au lieu de 26,90€), on paierait 52,80€, soit 12,38€ d'économies par mois. J'ai donc souscris à leur offre, j'ai reçu ma carte sim rapidement, je l'ai activé sans soucis, et j'ai choisi une date de portabilité (le 13/09/2012).

Et là, vous vous dites "et ton mobile dans tout ça ?".

Bah du coup j'ai cherché les mobiles en carte prépayé ou en mobile seul. J'ai comparé, et il s'est avéré que Bouygues était le moins cher pour ce mobile : 499,90€ (oui c'est 2 bras, mais j'vous assure que c'est le moins cher que j'ai trouvé T_T). J'voulais le commander sur le net, mais quand ils m'ont demandé mon RIB pour une carte prépayée... J'ai dis "euh ouais, mais non". J'ai donc fait un premier magasin : pas disponible en stock, en plus le magasin étant bientôt en travaux, ils ne réapprovisionnent pas. On est donc allé dans une autre boutique : là non plus, pas disponible en stock, mais possibilité de commander. Nous avons donc commandé le 7 septembre, et nous devions aller le chercher en boutique aujourd'hui.

Oui, je pense que vous avez remarqué le "devions". Nous sommes partis le chercher en boutique mais comme je suis la plus chanceuse du monde : Le livreur n'a livré que 4 cartons sur les 5 prévus. Bien entendu mon mobile se trouve dans ce 5ème carton. Et le livreur ne pourra pas revenir avant vendredi. Le clou, c'est que vendredi, je dois être à la fac à Bordeaux (là j'suis au Pays Basque chez mes parents) pour 10h30. Vous vous doutez donc, que vendredi je ne serais pas ici pour aller chercher le téléphone. Heureuse, j'ai gentiment laissé le petit papier de commande du mobile au vendeur... =D

Mais ce n'est pas fini les enfants !!! Le jour de portabilité de ma ligne mobile s'effectue demain, et je n'ai pas de portable désimlocké sous la main à part celui de ma mère qui en a besoin. Je vais donc me retrouver sans mobile. Et chez moi, parce que oui je rentre chez moi et j'y reste, je n'ai pas de ligne fixe, je serais donc injoignable ! Trop bien.

Je pense que la plupart d'entre vous, ne prendront pas la peine de lire ce pavé, mais j'avais besoin de gueuler un bon coup parce que là je sature. En plus j'ai fait une demande de désimlockage de mon mobile SFR, et ils me donnent une réponse sous 10 jours, si ce n'est plus.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à prier pour que 
mon mobile soit disponible dans un Bouygues à Bordeaux.

5 commentaires:

  1. Beaucoup se disent qu'acheter un téléphone plein pot c'est trop cher, sans se rendre compte qu'au final ça fait de belles économies avec les forfaits sans engagement ;) (Sans compter niveau assurance: rien a payer en plus auprès de l'opérateur, et pas de corde au cou: si on en a marre on change de forfait/opérateur quand on le souhaite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est pour ça qu'au final j'ai opté pour un opérateur sans engagement =D hihi

      Supprimer
  2. Moi aussi je n'ai pas voulu m'engager, j'ai la freebox, du coup j'ai opté pour free mobile, j'économise plus de 35 € par mois :D
    Mais je n'ai pas changé de téléphone, le mien aussi a 2 ans, j'ai installé un android modifié pour éviter les bug (mais il y en a de temps en temps...).

    j'aimerais changé de téléphone, mais c'est cher quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a gardé notre box chez SFR, mais on hésite à changer xD

      J'oserais pas installer un truc modifier, j'ai toujours peur de bousiller tout en y mettant mon grain de sel xD
      Courage pour changer de mobile, c'est dur d'économiser T_T

      Supprimer