mardi 16 juillet 2013

Mon agenda, ce Chameleon...


J'ai envie de vous présenter mon nouvel agenda... Je laisse de côté l'agenda qui sert uniquement à ne pas me perdre dans mes cours, et je prends un agenda qui va me servir tout au long de l'année, pour toutes sortes de choses. Le système n'est pas récent, la marque non plus, mais je ne connaissais pas cette dernière. J'ai découvert la marque Filofax & ses agendas grâce à Laetitia. Je vous invite à aller voir sa vidéo où elle présente son agenda.


En gros : Filofax propose des produits variés, mais la marque est surtout connue pour ses agendas rechargeables. Ces derniers possèdent des portes cartes, des pochettes, un ou plusieurs porte stylos, et bien entendu des anneaux comme pour les classeurs, qui vous permettent de changer les pages tous les ans et donc d'utiliser votre agenda plusieurs années de suite. Pour les collectionneurs, ce système vous permet aussi de transférer le contenu d'un agenda à l'autre facilement. Les agendas sont réalisés dans diverses matières (textile, synthétique, cuir...) & existent en plusieurs tailles différentes afin de convenir à tout le monde. Si vous voulez en savoir plus sur les tailles d'agendas, c'est par ici.


J'ai attendu les soldes pour m'en procurer un, et c'est ce que je vous conseille grandement de faire si vous n'avez pas les moyens d'en payer un en temps normal (en vrai, le mien, c'est mon cher et tendre qui me l'a offert pour mon anniversaire ♥). Par exemple, mon modèle est actuellement disponible ici à 39,50€ au lieu de 79€. Réduction non négligeable, n'est-ce pas ? Néanmoins, ajoutez 6€ de frais de port.
Crédits : Paweł Zawistowski

Assez parlé de généralités, je vous parle de mon p'tit Filofax. C'est un modèle Chameleon, au format compact & teinte Framboise. Il est fait en cuir de vachette pleine fleur pigmentée grain reptile (ouais, j'comprends pas tout, mais le principal c'est que c'est du cuir !!). En tous cas, je ne sais pas ce qu'ils ont pris quand ils ont nommé la couleur de l'agenda, car pour moi, une framboise, c'est de cette couleur →

Bon, c'est pas bien grave, car sur le site, on voit clairement que ce n'est pas un vrai rose framboise, mais un mélange de rose & violet. J'avais juste envie de râler pour la forme ☺


Dedans, on trouve tout plein de choses, dont quelques unes que j'ai déjà enlevées : calendrier de l'année (1 semaine sur 2 pages), des informations diverses (numéros d'urgence, et autres renseignements, dont toutes vos pointures... genre, chapeau et tout quoi. Ce détail m'a intrigué XD), des "To Do List", un répertoire, des feuilles de notes colorées (le seul point de fantaisie), des feuilles pour noter vos dépenses, et d'autres pour noter vos sites favoris avec les emails de contact. Il y a aussi une feuille en plastique protectrice en début d'agenda. On trouve une réglette (cm/inches) pour faire le marque page et tomber directement sur la semaine en cours.


Certains modèles viennes avec des intercalaires, mais ce n'était pas le cas du mien. Du coup, je m'en suis fabriqué ! J'ai acheté un lot d'intercalaires chez Hema (2€), et j'ai découpé. C'est assez approximatif, donc je ne vous explique pas comment j'ai procédé... (ouais, faut pas les regarder de trop près mes intercalaires snif). Pour faire les trous, j'ai utilisé une mini perforeuse à 1 trou que j'ai trouvé pour moins de 2€ chez Auchan.

J'me suis amusée à décorer mes intercalaires (parce que non, il n'y avait pas assez de motifs ! Oh !) avec du washi tape, toujours chez Hema, pour 2,50€. Et quelques stickers, 1,50€, que j'ai mis sur mes intercalaires et à certaines dates que j'ai voulu marquer, car il y a des messages trop choupinets sur ces stickers. Comme "Make today a good day", "I beg your pardon", "nice day off", etc.


Pour marquer les jours, j'ai aussi acheté des petits tampons. Ils ne coûtaient pas cher, et je les trouvais adorables. Certes, j'vais pas les utiliser tous les jours, mais je trouverais certainement une utilisation pour tous (ne serait-ce que décorative). Mon message favoris est, sans aucun doute : "I won't say I told you so but I told you so" (et BAM !). Je me laisserais peut-être tentée par des encres colorées dans les mois à venir (rouge, doré, argenté, etc.).

Sinon, pour les petites notes temporaires du genre "ne pas appeler car numéro non fonctionnel pour l'instant",  ou autres. J'ai pris un livret de mémos autocollants, toujours chez Hema (je vous invite à aller faire un tour sur leur site si vous n'avez pas un magasin proche de chez vous), pour la somme de 3€.

Bon et comme il faut pouvoir écrire à tout moment dans son agenda, et qu'il y a une sangle pour y passer un stylo, je me suis acheté un stylo Phantom de Uniball. Ce sont des stylos qu'on peut effacer grâce à leur bouchon & ils sont rechargeables ! J'ai choisi ce style de stylo pour pouvoir effacer à n'importe quel moment sans rayer ou mettre du correcteur.


Et sinon, il y a une pochette à zip à la fin de l'agenda... Je ne pense pas qu'elle va m'être très utile, ou alors pour des choses assez plates...


Voilà la présentation de mon Filofax. Il n'est pas bien plein et pas tellement personnalisé car pour l'instant j'ai un emploi du temps assez... plat =D Mais j'aime beaucoup l'utiliser au quotidien, et même si je note des choses futiles dedans, il me plait ♥

Mais si vous êtes comme moi, étudiante, ou que vous n'avez pas forcément les moyens d'acheter des choses coûteuses mais que vous voulez de la qualité : profitez des soldes !

Et vous, avez-vous un agenda de ce genre ? Parlez-m'en, je suis curieuse ♥
Et n'hésitez pas à partager vos astuces avec moi pour personnaliser votre agenda !

A très vite ♥

5 commentaires:

  1. Et allez hop un petit message ici pour encore dire JOYEUX ANNIVERSAIRE lol !!!
    Je me répète je l'adore ton filofax (je le préfère au mien d'ailleurs) !!! J'aime beaucoup aussi les tampons comme ça mais je n'en ai jamais trouvé à pris abordable grrr !
    Chez HEMA j'ai pris les mêmes post it un peu marin que toi :-)
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolalaaa, tu me l'as souhaité partout dis donc =p Merci encore ♥

      Oh merci pour mon Filofax ! Mais le tiens est top aussi hein, wooooh ! Bah les tampons, tu sais maintenant que tu peux en trouver chez Hema, pour 3€ =) hihi

      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est grâce à Laeti (En folie) que je (re) découvert les agenda à anneau du coup je me suis offert un premier un Finsbury en couleur Framboise et durant les soldes je me suis (re) offert un agenda toujours le Finsbury mais en compact en couleur rose , j'ai aussi offert à ma maman le même agenda et la même couleur que le tien et c'est clair avec les soldes ça vaut le coup :)
    Je l'ai aussi personnalisé, mais il est vrai que la boutique "Hema" je n'y est pas pensé :) il va falloir que j'aille faire un tour un de ces jours ;))
    Au passage un joyeux anniversaire :)

    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi Ah Laetitia xD Elle va toute nous faire craquer, terriiiible =) Pour ma part, je pense garder celui ci un moment, j'pense pas avoir la patience de changer d'un agenda à l'autre, donc quand j'en achèterais un autre, ça sera sûrement pour abandonner celui ci (et j'espère que ça sera dans trèèèèèès longtemps).

      Oui, j'ai redécouvert Hema il y a pas si longtemps que ça... Et ça vaut vraiment le coup pour beaucoup de choses =D J'adore aller flâner là bas, je trouve toujours des trucs chouette =)

      Merci ♥
      Bisous !

      Supprimer
  3. Hello ! je découvre ton blog car j'ai aussi un filofax (saffiano) que je décore chaque semaine au grès de mes humeurs. C'est d'ailleurs en cherchant d'autres planners addicts françaises que j'ai atterri ici ;)

    RépondreSupprimer