lundi 9 mai 2011

[Film] La princesse et la grenouille

Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse.
Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui aurait le pouvoir de briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Evangéline.

 J'ai aimé le cadre différent des autres Disney, nous voici dans les rues de la Nouvelle Orléans dans années 50 ou 60 (par là quoi). On entend du jazz dans tous les coins de rues, etc. Et grande nouveauté, l'héroïne est une jeune femme noire. Chose rare, et très appréciable.
On appréciera les musiques semées par ci et par là durant tout le film, musiques toujours aussi entrainantes et entêtantes.
Une animation toujours très agréable à regarder, des images à vous en mettre plein les mirettes.
Une histoire douce, attendrissante et surprenante. A regarder à tout prix.

2 commentaires:

  1. Hum... La BA était marrante... Bon d'accord, je vais me laisser tenter. Je regarderait sa ce wken ;) !

    A pluche ma ptite fraizou.

    RépondreSupprimer
  2. Merde... Je me suis connecter sous le pseudo de ma mère... Tu peux supprimer le com stp :) ! Je réécrit le message précédent au passage ^^ :

    Comme je t'ai dit, j'ai bien aimer, même si les vieux disney ne val pas les nouveaux ^^ !

    Sur 10 je lui donne 8 (ce qui est une bonne note ;)) !

    Ce wken si j'ai le temps je me regarde rapionce.

    Zoubi fraizou.

    RépondreSupprimer