dimanche 26 juin 2011

DanceDanceRevolution : Hottest Party 4 [Wii]

Développeur : Konami.
Editeur : Konami.
Genre : Danse, Rythme.
Date de Sortie : 28 avril 2011.
Âge conseillé : déconseillé aux moins de 12 ans.

C'est en 1998 que Konami créé Dance Dance Revolution (DDR) qui était à la base accessible dans les salle d'arcade. Depuis, de nombreuses versions ont été créée et adaptées à plein de plateformes (PS, PC, etc.), c'est ainsi qu'on peut jouer à DDR à la maison, quand on en a envie !

Mon avis :
Scénario : Aucun. Le but étant de danser.

Gameplay : Jusqu'à 4 joueurs, cet opus nous offre 2 possibilités de jeu : Chorégraphie ou Classique.
En Chorégraphie, on joue avec tout le corps, c'est-à-dire les pieds sur le tapis, et la wiimote+nunchuck. A l'écran, on nous donne des indications pour tout. Les signes sont différents pour les mains et les pieds, on s'y retrouve donc assez facilement, et tout est bien expliqué. Cette association pieds+mains donne un plus à cet opus, par rapport au DDR d'origine, voici un peu d'originalité.
Le mode Classique est, comme son nom l'indique, classique. On dance donc qu'avec les pieds, du DDR pur et dur.
On peut aussi choisir le type de partie qu'on veut jouer : normal, en équipe, ou synchro.
Le tapis fournis avec le jeu sur Wii est plastifié sur le dessus (où on met les pieds), et bien anti-dérapant (il adhère bien au sol). On ne peut pas danser dessus avec les chaussures. Personnellement j'ai testé pieds nus, le plastique n'est pas très agréable, mais pas gênant. Au moins, on ne glisse pas (même si on transpire un peu des pieds du coup). A tester en chaussettes ! xD
Cet opus nous propose aussi de jouer avec la balance board, ne l'ayant pas actuellement, je n'ai pas pu tester, j'éditerais quand ça sera fait.

Graphismes : Je trouve que la pochette ne reflète pas du tout l'ambiance du jeu. Ne vous fiez pas aux apparences ! Le jeu est très coloré et agréable à regarder (même s'il y a mieux en qualité de graphisme). Lors de vos danses, 3 danseurs virtuels dansent avec vous (ce ne sont pas toujours les même, et leurs tenues changent). Les décors sont assez simples. Les instructions sont claires, les menus aussi.

Bande Sonore : Une 50aine de titres, une fois toutes les musiques débloquées. Des musiques très connues : Bad Romance de Lady Gaga, Animal de Ke$ha, ou encore So Fine de Sean Paul, et d'autres encore. Et des musiques créées par Konami pour l'occasion : Rescue Me de NAOKI feat. Fracus ou encore A Geisha's Dream (ma favorite). Je trouve cette tracklist vraiment agréable à écouter et danser.

Durée de vie : Des musiques à débloquer, des costumes, etc. grâce aux défis proposés entre chaque musiques. Des défis entres amis et des bonnes soirées en perspective.


Je ne m'étais jamais réellement penchée sur DDR, bien que j'en avais entendu parler depuis un moment. Pour cette 1ère approche, je suis donc conquise. J'ai hâte de débloquer toutes les musiques et tester encore plus en profondeur le jeu (j'éditerais si besoin).

1 commentaire: